10ème bourse aux minéraux, fossiles et bijoux le 26/05/2018

10ème bourse aux minéraux, fossiles et bijoux

pour la dixième fois, les 26 et 27 mai, la salle des fêtes
se transformera en salle d'exposition pour la rencontre minéraux fossiles bijoux
ce rendez-vous, inscrit dans les sorties traditionnelles pour ce week-end de fêtes des mères, promet cette année encore plein de surprises.

Outre Les minéraux bruts, ceux travaillés en bijoux ou en objet de décoration, les fossiles se disputeront votre attention et s’offriront à votre esprit de découverte et d’émerveillement.

les parures et les cœurs en rhodocrosite d’AnnLyse Roche, les pierres taillées de Gérard Harmand, les pierres alpines de José Duarte, les trilobites marocains d’Haddach, les pierres d’Amérique centrale de Marc Baudoin, les objets en onyx fabriqués équitablement au Mexique de Lune d'Onyx, les opales et autres pierres "magiques" de Philippe Rosenfelder, les pierres de soin de Sylvain Cogno et les minéraux de collection de Jacques Caule seront autant de curiosités et de découvertes à faire sur chaque stand.

Plus tout ce que vous proposeront chacun des exposants entre deux commentaires passionnés de leur histoire ou de celles de leurs minéraux.

Pour mieux comprendre cet univers qui remonte à quelques années, une exposition sur « l'homme et les outils du quaternaire" sera proposée aux visiteurs. En complément seront proposés par l’animateur de l’association Paléodécouvertes deux ateliers ; l’un sur la fouille archéologique et un autre sur l'art rupestre avec réalisation d'une fresque des cavernes.

Pour parfaire nos connaissances, un cycle de conférence-débat sera animé par André Cusin, le samedi à 15h30 sur le thème des "périodes géologiques de l'ère Primaire" et le dimanche à 10h sur les "roches et minéraux"

L’accès est libre, les jeunes enfants doivent être accompagnés. Les exposants vous accueilleront le samedi de 9h à 18h30, le dimanche de 9h à 17h30. Buvette et petite restauration sur place.
Profitez-en pour découvrir le village…..

courir sur le plateau 2018 le 18/03/2018

courir sur le plateau 2018

de nouveaux parcours, moins de goudron, plus de nature, une buvette, des dégustations à l'espace sponsors, c'est le lieu où être ce 18 mars.

inscriptions sur Nikrome.

par ce que c'est mieux si les choses sont claires...... le réglement

RÈGLEMENT DE L’ÉPREUVE
ARTICLE 1 : DESCRIPTION ET DÉROULEMENT DE L’ÉPREUVE ADULTE 
- Deux parcours, un de 12,4 Km, l’autre de 7,5 Km,
qui empruntent principalement des sentiers, des chemins et des routes départementales.
- Retrait des dossards à partir de 8 heures - Départ à 10 heures
- 2 Ravitaillements plus 1 à l’arrivée.
- Catégories concernées : Cadet, Junior, Senior, master 1 à master 5 suivant classification FDCHS
- Inscriptions : 10 Euros: - sur le site internet : http://www.nikrome.com jusqu’au 17 mars
- sur place (attention parking éloigné !!!)
- lot de bienvenue offert à tous les participants, à l’appréciation de l’organisateur.
 Article 2 : DESCRIPTION ET DÉROULEMENT DE L’ÉPREUVE ENFANT
  - Deux parcours, un de 1 Km, un de 2 Km, qui serpentent sous le village.
- Retrait des dossards à partir de 8 heures - Départ à 9h35 - 1 Ravitaillement sera balisé à l’arrivée.
- Catégories concernées : Eveil , Poussin, Benjamin, Minime, suivant classification USEP
- Inscriptions gratuites - par mail sur le site internet : http://www.nikrome.com jusqu’au 17 mars
ou - sur place jusqu’à 9h30 le jour des courses.
- Lots à tous les participants et récompenses aux mieux classé
ARTICLE 3 : MÉDICAL et SÉCURITÉ
Dans le cadre de la mise en place des règles de sécurité, au regard de l'article L.231-3 du code du Sport, les participants seront:
- Titulaires d'une Licence Athlé-Compétition, d'une licence Athlé-Running ou d'un Pass-Running délivrés par la Fédération Française d'Athlétisme.
- Titulaires d'une licence délivrée par les Fédérations Françaises de: Triathlon, de Course d'Orientation ou de Pentathlon Moderne en cours de validité. (présentation obligatoire)
- Titulaires des licences d'une Fédération agréée telle que: FSASPTT, FSCF, FSGT ou UFOLEP….….etc
Dans ce dernier cas, la mention de non contre-indication à la pratique de l'athlétisme en compétition ou de la course à pieds en compétition doit apparaître de façon précise, par tous les moyens, sur la carte licence;
- ou, pour les autres participants, titulaires d'un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l'athlétisme ou de la course à pieds en compétition datant de moins d'un an ou sa photocopie. Ce document sera conservé en original ou copie par l'organisateur en tant que justificatif en cas d'accident. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la présentation du certificat médical.
Aucune licence n’est obligatoire pour participer. Toutefois il est recommandé de se présenter au départ avec un minimum d’entraînement.
Pour tout concurrent mineur, il sera demandé une autorisation parentale.
Un contrat de responsabilité civile a été souscrit pour tous dommages corporels et matériels causés aux tiers pendant la durée de l’épreuve. Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas d’accident ou de défaillance, ainsi que pour les objets volés ou perdus.
Chaque participant s’engage à ses risques et périls. Il lui incombe personnellement d’être assuré.
La sécurité du parcours est assurée par une cinquantaine de bénévoles. Les accompagnateurs ainsi que les VTT ne sont pas admis sur le parcours de la course.
Chaque participant sera amené à signer une décharge de responsabilité reprenant les principaux points du règlement et une déclaration sur le droit à l’image.
Tout participant déclare accepter le présent règlement.
l’organisateur se réserve le droit d’annuler ou de modifier le parcours pour raison de sécurité.
Toute contestation sera soumise à la seule décision de l’organisateur.
 
ARTICLE 4 - RÉCOMPENSES
Remise des récompenses à 12H, suivi d’un apéritif . 
Classement scratch et récompenses aux 3 premiers de chaque catégorie (lots et produits du terroir).
Pas de cumul de récompense.

découvrez les nouveaux parcours






soirée voyage d'altitude en latitude le 09/02/2018

soirée voyage
d'altitude en latitude

Pierre savoyard passionné de montagnes, de glisse et de grands espaces, mais clansayais depuis quelques années, fait son premier 4000 à skis à 16 ans et a réalisé à ce jour plus d’une centaine de courses à ski dont la traversée des Alpes de la Corse a Zermatt
Il participe à de nombreuses expéditions au Spitzberg (Ski et kayak) dans le Caucase, en Himalaya chinois, en Islande, dans les rocheuses canadiennes, au Kirghizstan, ainsi que des treks engagés au Tchad, dans le sud algérien, en Oman (escalade et kayak), au Kilimandjaro, à la Réunion
Il effectue pour ses 60 ans la traversée intégrale de l’Himalaya indien de Leh à Dharamsala (2 mois)

reconnaissance courir sur le plateau le 09/12/2017

reconnaissance courir sur le plateau

courir sur le plateau, le 18 mars 2018, proposera de nouveaux parcours. 7,8 et 12,6 km
venez les essayer le samedi 9 décembre.
à partir de 8h accueil café à la salle des fêtes avec présentation des parcours, le dénivelé, puis dés 9h reconnaissance sur le terrain par groupes de niveaux
participation aux frais: libre don pour le téléthon.
( à partir de 10h, la gym organise dans le cadre du téléthon une randonnée sur le plateau et propose un repas. possibilité de s'inscrire avant le mercredi 6 au 04.75.51.35.46)

en avant première, le 7,8 km


et pour les plus courageux le 12,6 km

autour du vin 2017 le 24/11/2017

autour du vin 2017

A partir de 18H30

Venez écrire avec nous une page de notre art de vivre !
Retrouvez les viticulteurs locaux avides de vous faire découvrir leurs derniers assemblages ou de vous refaire déguster le travail des années passées qui ne cesse de se bonifier.
Participation aux frais par l’achat d’un verre de dégustation qui vous permettra de déguster (avec modération) tout au long de la soirée ! et tombola: (des bouteilles et des accessoires autour du vin )

Bref, la soirée où il faut être pour bien finir novembre

clansayes en fête 2017... le dimanche le 30/07/2017

clansayes en fête 2017... le dimanche

instaurée depuis 2 ans et forte de son succès, la loufoque revient... glissades, saut dans la lavande, foot piscine, arrosages,... tout sera là encore cette année pour une bonne dose de rire.
inscriptions dés 9h, départ à 10h30

petite assiette niçoise à disposition des affamés avant la validation des caisses à savon dés 13h pour es premières descentes à partir de 15h.
participation 10 euros par équipage validé

le thème loufoque et caisse à savon sera "super héros". l'imagination prend le pouvoir....

on continue d'instaurer le Mölkky comme sport de référence à Clansayes avec initiation à partir de 17h et concours à 18h.

on finit dans une ambiance relax et enchanteresse avec la concert de Dos Amigos & Cie

clansayes en fête 2017... le dimanche règlement de la démonstration caisse à savon le 30/07/2017

clansayes en fête 2017... le dimanche
règlement de la démonstration caisse à savon

Dans le cadre de la fête votive, et dans l’esprit de la course loufoque du matin, le comité des fêtes, profitant de la géographie de « l’espace fête », organise, le dimanche 30 juillet de 15h à 17h30, une « démonstration » de caisses à savon.
La descente d’une longueur d’environ 400m se déroulera avec un départ dans la droite qui longe le parking de la fête pour une arrivée sur la place Chantebise.

Chaque véhicule pourra être présenté par son pilote ou par une équipe pouvant compter jusqu’à 4 membres. Pour chaque descente, il pourra y avoir au maximum 2 personnes embarquées et 2 pousseurs (les rôles étant interchangeables pour chaque descente). On distinguera pour la partie chronométrage les départs poussés et les départs « gravité seule »

Equipement obligatoire : casque moto ou vélo– gants – pantalon - manches longues et chaussures fermées pour tout concurrent à bord du véhicule. L'utilisation de coudières et genouillères est recommandée.

Les véhicules utilisés seront du « fait main » tout en respectant les règles de construction suivantes : Il s’agira de Caisse monoplace ou biplace fabriquée maison et propulsée par rien moins que la pesanteur et la créativité. Ils devront être dépourvus de moteur, posséder 3 roues au minimum, un train directeur (le pilote doit pouvoir maitriser aisément la direction du véhicule) et un système de freinage
Poids et Dimensions :
• Poids maximum du véhicule à vide : 100 kg
• Longueur maximum : 2.50 m
• Largeur maximum : 2 m
• Hauteur maximum : 2 m 20
• Garde au sol : 5 cm minimum
Equipements possibles pour permettre les remontées :
• Crochets de remorquage avant et arrière – Diamètre = 25 mm minimum.
• 1 Sangle d’1 m 50 avec 2 mousquetons (Elingue, câble acier interdits) –
A défaut, la remontée se fera en se tenant à une corde tractée par un véhicule (prévoir des gants)

Un châssis de karting ou de véhicule existant pourra être utilisé. En revanche, ils devront scrupuleusement respecter les paramètres réglementaires décrits ci-avant et devront obligatoirement posséder un élément de carrosserie ajouté au châssis de façon à changer l'aspect et la physionomie de base du karting ou du véhicule existant (ajout d'éléments plastiques, de carton, de bois etc...). Les matériaux utilisés ne doivent pas présenter un caractère dangereux pour le(s) pilote(s) et les spectateurs (bords tranchants par exemple, à protéger avec une garniture de caoutchouc ou de plastique). Le non-respect de ces normes entraînera l'interdiction de participer.

L’organisateur se donne le droit d’interdire ou de suspendre la participation de tout véhicule qui ne lui semblerait pas être dans l’esprit de la manifestation, ou tout véhicule qui ne lui semblerait pas présenter un caractère de sécurité suffisant pour les participants ou les spectateurs.
Validation des véhicules le dimanche 30 juillet à partir de 13h
Les décisions de l’organisateur sont sans appel.
Après validation du véhicule par l’organisateur, Il sera demandé une participation de 10 euros par véhicule pour couvrir les frais d’organisation et de sécurité.
Tout véhicule conduit par un mineur devra être engagé par un adulte majeur responsable.
La participation à cette manifestation implique l’acceptation sans réserve du présent règlement et de tout autre additif qui serait présenté avant le départ de la manifestation.
La manifestation sera composée d’une descente d’essai et deux séances de descentes loufoques chronométrées.

Aucune aide extérieure en cours de descente ne sera tolérée, à l'exception de celle des commissaires de piste. Le copilote pourra également effectuer des actions de pilotage, comme le freinage, par exemple.
A partir de 2’30 mn de descente, la Direction de Course se réserve le droit d'arrêter le véhicule et de l'exclure de la piste pour laisser la place aux autres concurrents.

L’esprit loufoque étant le but premier, les équipages seront estimés sur leur homogénéité entre le véhicule, et l’ambiance mise par l’équipe tout au long de la manifestation
Les vainqueurs seront désignés par un vote du jury, un vote du public, le meilleur temps réalisé pour chaque véhicule servant à départager les éventuels ex aequo.
Le comité des fêtes décline toute responsabilité sur tout accident et dommage subis par les participants ou leur véhicule durant cette démonstration. Le comité des fêtes incite chaque participant à être couvert par une assurance dommages accidents, chaque participant s’engageant à être couvert par une assurance responsabilité civile.


clansayes en fête 2017... le samedi le 29/07/2017

clansayes en fête 2017... le samedi

on débute par un concours de boules en triplettes montées dés 14h
puis à 20h30 la paëlla avant d'aller digérer dans l'ambiance musicale de Décibel Evènement

clansayes en fête 2017.... le vendredi le 28/07/2017

clansayes en fête 2017.... le vendredi

les traditionnelles moules frites ouvriront le bal, animé plus tard dans la soirée par Décibel Evènement.
le service se fera au fur et à mesure des commandes et ce dés 20h.
le ticket de 11 euros donne droit à une part de moules frites, une boisson et un verre consigné

bourse aux minéraux, bijoux, fossiles le 27/05/2017

bourse aux minéraux, bijoux, fossiles

La 9éme édition de la bourse aux minéraux se tiendra les 27 et 28 mai à la salle des fêtes du village.
Véritable lieu d’exposition de l’univers minéral, ce rendez-vous, qui devient traditionnel pour ce week-end de fêtes des mères, promet cette année encore plein de surprises.
Les minéraux bruts, ceux travaillés en bijoux ou en objet de décoration, les fossiles se disputeront votre attention et s’offriront à votre esprit de découverte et d’émerveillement.
Les minéraux importés par Marc Beaudoin, les sertissages de Robert Claveri, les parures et les cœurs en rhodocrosite et obsidienne d’AnnLyse Roche, les fossiles de Michel Langlais, les pierres taillées de Gérard Harmand, les objets de José Duarte, les trilobites marocaines d’Haddach, les pierres d’origine équitable venues de Madagascar et importés par l’équipe de Caméléon Minéraux et Mme Bonte, les lampes et objets en onyx de lune d’onyx, seront autant de curiosités et de découvertes à faire sur chaque stand. Plus tout ce que vous proposeront chacun des exposants entre deux commentaires passionnés de leur histoire ou de celles de leurs minéraux. Entre deux séances de taille, supervisées par Gérard Harmand, vous pourrez découvrir
pour mieux comprendre cet univers minéral, une exposition sur « l’origine des fossiles d’Ardèche et d’ailleurs ». En complément seront proposés par l’animateur de l’association Paléodécouvertes deux ateliers ; l’un sur la fouille et la découverte de fossiles (comment trouver des fossiles dans un tas de sédiments, l’autre sur le dégagement d’un fossile de la gangue qui l’entoure (avec mini burins, masque et tout …)
L’accès est libre, les jeunes enfants doivent être accompagnés. Les exposants vous accueilleront le samedi de 9h30 à 18h30, le dimanche de 9h30 à 17h30. Buvette et petite restauration sur place.
Profitez-en pour découvrir le village….

<< voir les evenements précédentes